17-11
Flint Production
Des solutions improbables
🦋 Ce matin, j’aimerais te raconter l’histoire de Vojin Kusic, 72 ans, qui vit dans le nord de la Bosnie. Pourquoi cette histoire ? Parce que cet homme a trouvé la solution la plus improbable à un problème.
🏡 Vojin Kusic et sa femme sont propriĂ©taires d’une maison Ă la jolie façade verte au milieu des champs. Mais la vue depuis les pièces de la maison ne convenait pas Ă l’épouse de Vojin Kusic et celle-ci ne cessait de s’en plaindre et de changer en vain la configuration de la maison familiale. Alors Vojin Kusic dĂ©cida tout simplement de rendre la maison… rotative. La maison tourne donc dĂ©sormais sur elle-mĂŞme, faisant un tour complet en 24h pour varier la vue des pièces, ou en 22 secondes en vitesse rapide. Un travail de 6 ans, rĂ©alisĂ© et imaginĂ© tout seul, par cet autodidacte. Un vrai dĂ©fi qu’il n’a jamais abandonnĂ© et a menĂ© Ă bien malgrĂ© une hospitalisation qui aurait pu mettre en pĂ©ril la fin de ce projet … car lui seul avait le plan en tĂŞte et savait comment le terminer.Â
✨ De quoi réfléchir autrement aux problèmes insolubles et autres impasses, et puiser dans les ressources de l’amour, du défi et de la créativité.