Flint

Flint Production

FrenchTech, le robot Flint qui murmure à l’oreille des licornes

FrenchTech, le robot Flint qui murmure à l’oreille des licornes

Dans la robothèque Flint Business, la plateforme Flint à destination des entreprises, parmi les 40 robots pré-entraînés, il y a FrenchTech. Qui est-il ? D’où vient-il ? Et surtout quelle est sa spécialité parmi les sujets d’innovations et de technologies traités par les robots Flint Business ?

Un peu d’histoire pour mieux comprendre la naissance du robot FrenchTech. Chez Flint, on a des idées. Hum, parfois un peu trop. Alors quand on a décidé il y a quelques mois de proposer une offre spécifique pour les startups, comme nous, qui ont besoin de s’informer vite et bien pour rentabiliser les innovations qu’elles développent, on s’est dit qu’on pouvait aussi créer un robot bonus pour elles, basé sur l’intelligence artificielle et collective de Flint. Un robot qui parlerait à tous ceux qui évoluent au sein de la French Tech.

Comment est éduqué ce robot FrenchTech ? Pour créer le robot FrenchTech on a formé un panel d’experts spécifiques. Ces experts ce sont les membres du board de « France Digitale », la première communauté tech française et européenne, et les membres des équipes nationales et locales de « La French Tech », le mouvement français des startups. L’intelligence artificielle de Flint a ensuite analysé ce panel et son comportement face à l’information. C’est-à-dire analyser les informations partagées par ce panel et/ou susceptibles d’intéresser ce panel d’experts.

Intelligence artificielle et collective. Une série de contenus a donc été proposée par l’IA de Flint, avec des scores. Un score « nutritionnel » d’information indiquant sa valeur d’expertise. Plus ce score est élevé plus le contenu correspond au plus près de l’expertise de notre panel dédié à la French Tech. Le robot a donc été nourri des meilleurs contenus ainsi indexés. Un savant mélange entre l’IA et l’intelligence collective d’experts, pour donner naissance à un robot qui offre le meilleur de l’information, en cherchant la qualité et les signaux faibles, qui peut intéresser tous ceux qui évoluent au sein de la French Tech ou s’intéressent au domaine des licornes. (Pas celles avec des paillettes, les autres).

Un robot prêt à l’emploi et qui demande plus qu’à satisfaire la curiosité et la recherche de qualité de son futur propriétaire qui pourra, s’il le souhaite, continuer à l’entraîner lui-même pour le personnaliser, sans jamais perdre en qualité.

Robothèque d’innovations. Pour mieux s’informer sans tomber dans le chaos de l’info et ni dans les affres de l’infobésité, FrenchTech a des petits frères et soeurs robots. Ces robots traitent de sujets très divers : innovations technologiques, mutations sociétales, industries du futur, transformations des usages et pratiques en entreprises etc. Pour découvrir FrenchTech ou les autres robots il suffit d’aller par ici et demander une démo gratuite de 30 jours de Flint Business !